Nausées et vomissements des enfants

Les vomissements chez les enfants sont assez fréquents et ne sont généralement pas graves, s’ils se produisent de temps en temps.

Les causes des vomissements des enfants peuvent être les suivantes : la surexcitation, la nervosité, le mal des transports, un aliment mal accepté.

nausicalmsiterwd-ilestessentiel

Quels sont les signes de déshydratation ? Diminution de la quantité d’urine, bouche et langue sèche, pâleur, yeux cernés, maux de tête, vertiges, troubles de la conscience (malaise, étourdissement), modification du comportement (grande faiblesse, apathie, agitation…), apparition d’un pli cutané (lorsqu’elle est légèrement pincée, la peau tarde à retrouver son aspect initial),  et chez le nourrisson dépression des fontanelles.
Si vous constatez un de ces symptômes, consultez un médecin très rapidement.

capture-decran-2016-10-26-a-11-39-25Les enfants qui souffrent de vomissements depuis 48h ou qui ne peuvent pas boire de liquide depuis 24h doivent être vus par un médecin de toute urgence même s’ils n’ont pas de fièvre !

Les nausées et vomissements accompagnés de fièvre chez les jeunes enfants peuvent être les symptômes de maladies plus graves. Consultez immédiatement votre médecin. Même en l’absence de fièvre, une nausée qui dure au delà de 2 jours doit obligatoirement entraîner une visite chez le médecin.

* Pas de nausées…Nausicalm | ** Nausées et vomissements non accompagnés de fièvre chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans | Visa GP n° 15/08/60173964/GP/001

NausiCalm® Adulte 50 mg, Gélule et NausiCalm® Sirop sont des médicaments. Demandez conseil à votre pharmacien. Lisez attentivement la notice.
Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.