Définitions

medicament-contre-la-nausee-1Les nausées

sensation de malaise au niveau de l’estomac qui finira souvent par se transformer en une envie de vomir. Elles sont souvent accompagnées d’hypersalivation (sécrétion de salive en une quantité anormalement importante), de diaphorèse (transpiration plus abondante que la transpiration naturelle) et de contractions des muscles de l’abdomen et du pharynx.

 

Elles peuvent se résumer à une envie de vomir avec des contractions épigastriques, un dégoût de l’alimentation et un malaise général.

Les vomissements

rejet brutal par la bouche de la totalité ou d’une partie du contenu de l’estomac, dû à une violente contraction du diaphragme et des muscles abdominaux. Le vomissement a pour but de protéger l’organisme contre l’ingestion de substances toxiques.

Les nausées et les vomissements peuvent se produire indépendamment les uns des autres, mais sont souvent étroitement liés. Dans la plupart des cas, les vomissements sont précédés de nausées.

Bien que ce phénomène soit très désagréable, les nausées et vomissements sont tout à fait naturels et peuvent parfois nous sauver la vie ! On ressent généralement un sentiment de soulagement une fois qu’on a vomi et que les nausées ont disparu.

* Pas de nausées…Nausicalm | ** Nausées et vomissements non accompagnés de fièvre chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans | Visa GP n° 15/08/60173964/GP/001

NausiCalm® Adulte 50 mg, Gélule et NausiCalm® Sirop sont des médicaments. Demandez conseil à votre pharmacien. Lisez attentivement la notice.
Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.